Sélectionner une page

Êtes-vous fatigué de vivre une vie monotone et répétitive, qui n’as pas vraiment de sens et qui aspire toute votre énergie vitale? Changer, vivre la vie qui vous inspire et donner du sens à votre existence est possible.

Très souvent, nous nous retrouvons à subir notre vie, sans vraiment la vivre. En effet, nous nous réveillons tous les matins, prenons la voiture ou les transports en commun, passons toute la journée à faire un travail que nous ne pouvons pas supporter, rentrons chez nous, mangeons quelque chose, regardons la télé et ensuite nous allons dormir.

Et tout cela pendant 40 ans de notre vie.

Si vous aussi vous en avez assez de cette vie, cet article est fait pour vous.

Decider de vivre la vie qui vous inspire

La première étape pour changer et vivre la vie que vous désirez est celle de prendre une décision.

Imaginez la vie que vous aimeriez vivre. Donnez-vous le droit de rêver, d’imaginer. Où aimeriez-vous être dans 10 ans? Quel genre de personne aimeriez-vous devenir?

Notez sur un papier toutes les choses que vous aimeriez faire. Il sera beaucoup plus facile de prendre une décision lorsque vous saurez où vous vous dirigez.

Changer de mentalité pour changer de vie

Afin de vivre enfin la vie que vous désirez vous devez changer votre état d’esprit. En effet, il est important de remplacer toutes les pensées négatives, les pensées qui vous disent que vous ne pouvez pas le faire, que c’est impossible, que tout le monde fait la même chose et que vous n’êtes personne pour pouvoir agir différemment que la foule.

Toutes ces accusations ne vous mèneront nulle part. Et, pour avancer, il faut remplacer ces pensées négatives par l’équivalent positif.

Tu es une personne unique. Personne n’est comme toi et tu n’es pas destiné à suivre la foule.

Chaque individu a la capacité de créer la vie qu’il désire. Ce qui est fondamental, c’est d’avoir la bonne mentalité.

3 clés pour vivre la vie qui vous inspire
Photo by Kid Circus on Unsplash

Que puis-je faire pour changer ma façon de penser?

  • Entourez-vous de personnes qui vous poussent à devenir la meilleure version de vous-même:

Je pense que vous avez entendu le proverbe « Dites-moi qui sont vos amis et je vous dirai qui vous êtes. » Ce dicton ne pouvait pas être plus vrai. Si les gens autour de vous ne croient pas en vous et en vos capacités, vous faisant stagner exactement au même point année après année, il vous sera très difficile de changer radicalement votre vie. Les gens qui nous entourent sont un point fondamental dans notre transformation de la personne que nous sommes aujourd’hui à celle que nous voulons devenir.

  •  Lisez:

La lecture de livres et les formations sur des sujets qui vous intéressent et qui feront de vous la meilleure version de vous-même sont essentielles pour ouvrir votre esprit à de nouvelles possibilités.

Si vous voulez mieux gérer vos finances et rembourser vos dettes, lisez des livres et suivez des formations qui vous aideront à gérer votre argent efficacement et qui vous donneront peut-être des idées pour investir et gagner de l’argent passivement (sur ce sujet, un des meilleurs livres est surement Père Riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki).

Également, si vous voulez être plus confiant, suivez des formations ou consultez un coach qui vous aidera à voir vos qualités et vos points forts, à les développer encore plus et à mettre en œuvre des actions destinées à atteindre vos objectifs.

  • Changez vos pensées négatives en équivalent positif:

Comme expliqué précédemment, avoir des pensées positives qui vous motivent à atteindre vos objectifs est primordial pour devenir la personne que vous aimeriez être et vivre la vie que vous désirez.

Rien n’est impossible. Croyez-le.

Conclusion

La mise en pratique de ces conseils m’a permis d’arrêter de pleurer sur mon sort, de prendre la responsabilité de mes actions et devenir la personne que je voulais être.

Je voulais devenir investisseur et, en changeant mon état d’esprit, j’ai pu découvrir et expérimenter la réalité dont je rêvais tant.

Investir en vous-même est nécessaire pour changer les circonstances qui vous entourent.

Ne laissez personne vous dire ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire.

Je suis là pour vous encourager et je crois en vous!

Soyez super beni,

Rony

3 clés pour vivre la vie qui vous inspire
3 clés pour vivre la vie qui vous inspire
3 clés pour vivre la vie qui vous inspire