Si tu as du mal à avancer dans ta vie et tu ne sais pas comment changer les choses, ne regarde pas autour de toi. Pourquoi? Parce que la solution se trouve déjà en toi!

Prendre les choses en main pour avancer dans sa vie

Comment faire pour avancer dans la vie? Prendre les choses en main
Photo by Aaron Lee on Unsplash

Très souvent, l’être humain a tendance à chercher des réponses et des confirmations en dehors de lui-même. Nous recherchons le bonheur, le succès, la réponse à nos problèmes à travers des choses extérieures et éloignées de nous.

 

Nous recherchons aussi de nombreuses excuses pouvant justifier notre manque d’action dans la réalisation de nos désirs et de nos objectifs.: « je ne peux pas devenir riche parce que je n’ai pas de diplôme », « je ne peux pas faire ceci parce que je n’ai pas le temps », « je ne peux pas faire cela parce que je n’ai pas d’argent » …

(À ce sujet, je te conseille de lire le livre de Olivier Roland “Tout le monde n’as pas eu la chance de rater ses études” : “Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l’expérience de centaines d’entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques.”)

Je t’écris aujourd’hui parce que je veux t’encourager et te dire que tu n’as pas besoin de toutes ces choses pour pouvoir créer la vie que tu désire. Tout ce dont tu as besoin se trouve déjà en toi. Ce que tu dois faire, c’est apprendre à te connaître, à savoir qui tu es vraiment, quels sont tes désirs et aspirations les plus profonds. 

Après avoir fait cela, tu dois arrêter de chercher des excuses. La seule personne qui décide du chemin de sa vie, c’est nous-mêmes. Il est inutile de blâmer les autres pour tout ce qui nous arrive.

Avancer dans la vie et réaliser ses ambitions n’est jamais facile. Mais, avec un petit pas à la fois, nous pouvons changer radicalement notre vie.

Citations inspirantes pour te motiver à avancer dans la vie 

Citations inspirantes pour avancer dans la vie
Photo by Greg Rakozy on Unsplash

Citation 1 : « Sans méthode ni présence d’esprit, plus on se presse, moins on avance. » 

Citation 2: « La réussite commence par se connaitre soi même »

Comme ces citations l’expliquent, si nous ne savons pas quoi faire dans notre vie et n’avons aucun plan qui puisse nous aider à nous diriger, il est impossible d’avancer. Nous avançons à l’aveugles, nous faisons ce qui nous tombe entre les mains et nous nous inclinons devant ce que les autres veulent pour notre vie. On se retrouve avec une vie plate, dont on n’a pas vraiment envie et qui conduit à la frustration et à la dépression.

C’est pourquoi je repete que la solution à tes problèmes se trouvent déjà en toi: car si tu ne connais pas tes forces, tes faiblesses, tes ambitions, tes valeurs et ton caractère, il est impossible de donner un sens réel à ta vie. Parce que tu ne sais pas VRAIMENT qui tu es et ce que tu veux vraiment.

Si tu souhaite avancer et atteindre tes désirs les plus fous, il est essentiel de se connaître d’abord.

Tu trouvera ci-dessous 4 questions à te poser qui t’aideront à te connaître, à avancer et à donner une direction claire à ta vie.

Les 4 questions à vous poser pour avancer dans la vie

4 questions à se poser pour avancer dans la vie
Photo by Evan Dennis on Unsplash

 

  • Question 1: QUI SUIS-JE? 

Pour t’aider à répondre et à réfléchir à cette question, voici quelques idées depuis lesquelles tu peux partir:

– Quel est mon caractère? 

– Qu’est ce qui me différencie par apport aux autres? 

– Quels sont mes valeurs? 

Il est temps de te poser cette question, de te découvrir et de savoir si tu es ce que les autres disent de toi ou si tu es ce que tu dis de toi-même. En vérité, personne ne peut vraiment te connaître complètement. Les gens ne sont pas dans ta tête, ils ne sont pas dans ton cœur et ils ne connaissent pas toutes tes pensées. Il est temps que tu connecte avec ton identité, celle qui se trouve au plus profond de toi-même.

  • Question 2: QU’EST CE QUE  J’AIME? 

Pour t’aider à répondre et à réfléchir à cette question, voici quelques idées depuis lesquelles tu peux partir:

– Qu’est ce qui fais vibrer mon coeur? 

– Quels sont mes désirs?  

– Quels sont les choses qui me rendent heureux? 

Ces choses également sont connecté à ton identité. Il y a que toi qui peux les découvrir, personne pourra le faire à ta place. 

Lorsque tu aura découvert ce que tu aime réellement, ces choses te permettrons de vivre des moment de joie et plus agréables dans ta vie. Elle t’aideront à te focaliser sur ce que tu veux faire réellement et pas sur ce que les autres ou la société t’imposent. 

  • Question 3: QUELS SONT MES DONS? 

Quelles sont ces capacités innée que tu as et pour lesquelles tu n’as pas du travailler ou étudier? (Ça peut être la capacité à encourager les autres, ou une attitude particulière pour un certain sport par exemple).

Personnellement, une capacité innée que je possède est celle de pouvoir encourager les gens autour de moi. Cela a toujours été facile et naturel pour moi de le faire. Personne ne m’a formé pour être capable d’encourager les autres et je n’ai même pas eu à m’entrainer pour pouvoir le faire. J’adore parler aux gens, les écouter et les aider à avancer dans leur vie.

Lorsque j’ai pris conscience de cette capacité, je me suis mis en action et je me suis assuré de la mettre à contribution des autres. C’est pour cela que aujourd’hui je te parle et que j’essaie de t’encourager. Et je suis sur que, avec tes dons, tu peux faire de même.

 

  • Question 4: QU’EST CE QUE JE DÉTESTE LE PLUS?

Regarde autour de toi. Souvent ce qui nous dérange le plus se trouve dans notre environnement. 

Personnellement, ce que je déteste le plus c’est de voir les gens autour de moi qui ne sont pas libres, qui dépendent d’un travails qu’ils détestent et qui n’aiment pas leur vie. Tout cela dérobent leur energie et ils se retrouvent sans rien à donner aux gens qui les entourent. 

Et c’est exactement pour cela que je mets mes dons à contribution, pour justement aider ces gens à sortir de cette prison et les aider à quitter leur zone de confort.

Trouve ce que tu déteste et cherche une solution à cela. Tu pourrait être une bénédiction pour beaucoup de gens autour de toi. 

Pour avancer dans la vie, il faut connaitre sa véritable identité.
Photo by Ben Sweet on Unsplash

Conclusion

La solution à tes problèmes se trouve en toi et pas à l’extérieur de toi. Je te repete cela car l’être humain a souvent tendance à chercher son bonheur, la belle vie, l’argent, le réconfort à l’extérieur de soi-même. Nous cherchons l’approbation à travers les personnes qui nous entourent, alors qu’en vérité nous n’avons pas besoin de cela. Nous pouvons puiser toutes ces choses à l’intérieur de nous-mêmes. 

Nous avons déjà les ressources nécessaires pour pouvoir affronter la vie, pour avancer et marcher en pleine liberté. 

Tu as de la valeur, tu es quelqu’un de très bon et tu es extraordinaire.

La société d’aujourd’hui fais en sorte que nous nous comparions (qui est le plus beau, le plus fort, le plus riche, le plus intelligent, etc). En vérité tout cela ne vaut rien, nous pouvons le jeter à la poubelle. Ce qui compte réellement se trouve en vous.

Tu verra que lorsque tu utilise les trésors qui se cachent en toi, tout ton monde se transformera. Tu changera complètement ta vie et t’auras une influence positive tout autour de toi.

Ma vie a complètement basculé le jour où j’ai découvert ma véritable identité. Et je sais que ta vie changera également lorsque tu découvrira ta véritable nature. 

Peu importe la difficulté que tu es en train de traverser maintenant, la solution se trouve en toi.

Tu es capable d’avancer, 

Rony 

PS: dis nous dans les commentaires quels sont sont les actions que tu mets en place pour avancer dans ta vie et vivre la vie que tu desire vraiment!