Devenir la meilleure version de soi-même est important pour apporter un changement positif dans sa vie et dans le monde. Mais comment faire?

« C’est en se changeant soi-même que l’on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure »  – Laurent Gounelle – 

Le changement est nécessaire pour évoluer et devenir la meilleure version de soi-même.

Très souvent, nous avons la tendance à vouloir tout changer autour de nous, afin que nous puissions finalement atteindre le bonheur souhaité. Mais la vérité est que la seule personne sur laquelle nous avons vraiment le contrôle et sur laquelle nous avons le pouvoir d’apporter un vrai changement est nous-mêmes.

Que signifie devenir la meilleure version de soi même? 

Connaître la véritable essence de vous-même est essentiel pour devenir votre meilleure version.

Tout au long de notre vie, nous sommes façonnés par les gens qui nous entourent et par les circonstances auxquelles nous sommes confrontés. On ne nous apprend presque jamais comment se connaître intérieurement. Souvent, nous ne savons pas qui nous sommes vraiment et ce que nous aimerions faire dans notre vie. 

Vous connaître en profondeur vous aidera à découvrir quel genre de personne vous êtes.

En effet, votre meilleure version est déjà présente en vous. Il vous suffit de la découvrir.

Définissez le type de personne que vous souhaitez être

Pour définir quelle est la meilleure version de vous-même, il est nécessaire que vous cherchiez dans les profondeurs de votre coeur. Posez-vous ces questions:

– Comment est ce que je veux que les gens se souviennent de moi?

Lorsque le régisseur tourne son film, il commence généralement avec la fin de l’histoire. La fin détermine tout ce qui se passe précédemment. Et c’est la même chose qui devrait être faite avec notre vie. Imaginez le jour de vos funérailles. Qu’aimeriez-vous avoir laissé dans ce monde? Que voudriez-vous que les gens qui vous sont chers disent de vous? Quels souvenirs voulez-vous laisser gravés dans leur esprit et leur cœur?

– Quelles sont les choses qui comptent le plus pour vous?

Vous devez déterminer quelles sont vos priorités. Et en répondant à la première question, vous pouvez déjà comprendre quelles sont les choses qui comptent le plus pour vous.

Écrivez sur une feuille les priorité que vous avez trouvé et classifiez-les par ordre d’importance. De cette façon, vous éviterez de gaspiller votre énergie sur des choses inutiles qui vous ralentiront dans votre progression vers la meilleure version de vous-même.

– Comment peux-je aller de là où je suis jusqu’à là où je veux être?

En répondant à cette question, vous pourrez déterminer les actions à entreprendre qui t’amèneront de la où tu trouves aujourd’hui à la où tu veux être demain.

De plus, en connaissant la raison de vos actions, vous resterez constant et motivé

5 clés pour devenir la meilleure version de soi-même
Photo by Bruno Nascimento on Unsplash

5 clés pour devenir la meilleure version de soi-même

Après avoir défini quelle est la meilleure version de vous-même, vous pouvez mettre en pratique ces 5 clés pour y parvenir. 

– La visualisation:

Visualisez mentalement chaque jour la meilleure version de vous-même. Essayez de vous y plonger pleinement. Sentez-vous comme si vous êtes déjà devenu cette personne. Quelles émotions vous provoque cette vision?

Cette technique vous aidera à devenir de plus en plus imprégné de l’essence de qui vous voulez être et produira en vous la confiance et le courage nécessaires pour y arriver.

– Soyez reconnaissant:

La gratitude est une attitude mentale qui vous aidera à trouver quels sont les éléments positifs de la vie de chaque jour.

Être reconnaissant de ce que vous avez et des gens qui vous entourent développera en vous de nombreuses habilités, en particulier celle de faire face aux circonstances difficiles de la vie avec plus d’optimisme et de courage.

De plus, la gratitude augmente l’estime et la confiance en soi, améliore les relations avec les autres et a le formidable pouvoir de nous faire du bien.

– Définir des objectifs:

Définir des objectifs est essentiel pour réaliser vos rêves. Devenir la meilleure version de vous-même ne se produit pas par accident. En effet, il est nécessaire de fixer des objectifs qui vous rapprocheront toujours plus de votre vous idéal.

Les objectifs que vous devrez déterminer doivent être:

1) Spécifique: ils ne doivent pas être vagues, mais ils doivent être extrêmement clairs sur ce que vous voulez accomplir.

2) Mesurable: avec des objectifs mesurables, vous pouvez suivre vos progrès et savoir exactement quand vous avez atteint votre objectif. Par exemple, si vous voulez perdre du poids, vous devez définir exactement quel est votre poids idéal et combien de kilos vous souhaitez perdre.

3) Atteignable: les objectifs que vous déterminerez doivent être RÉALISTES. Ils doivent être suffisamment grands pour vous stimuler et vous exciter à les atteindre mais, en même temps, ils doivent être possibles et réalisables.

4) Pertinent: vos objectifs doivent être importants et pertinents avec votre vision.

5) Avoir une date d’expiration: Vos objectifs doivent avoir une date d’expiration, à laquelle vous devrez les atteindre.

– Changez vos pensées:

Pour devenir la meilleure version de vous-même, vous devez bannir toute pensée négative et éliminer les croyances limitantes de votre esprit. 

Les pensées comme «je ne peux pas le faire» ou «qui suis-je pour pouvoir changer ma vie?» doivent être abandonnées. De plus, il est important de ne pas se concentrer sur ce que les gens pourraient dire ou penser de vous. En effet, ils ne savent pas ce qui est dans votre cœur ou quelle est votre vision. Alors très souvent, ils ne peuvent pas vous comprendre. 

Ne vous découragez pas. Gardez à l’esprit qui vous aimeriez être et vos résultats parleront pour vous.

– Ne tombez pas dans le perfectionnisme:

Lorsque vous décidez de prendre enfin votre vie en main et d’exploiter pleinement votre potentiel, vous pouvez tomber dans le perfectionnisme. 

Nous voulons atteindre nos objectifs à tout prix et, si nous ne réussissons pas du premier coup, nous tombons dans le désespoir et la négativité. Ce qu’il est important de garder à l’esprit, c’est qu’il faut du temps pour changer. Les choses ne peuvent pas être différents du jour au lendemain. Et surtout nous ne sommes pas parfaits. Ne soyez pas dur avec vous-même. Célébrez chaque petite victoire et apprenez de vos erreurs et échecs, sans tomber dans le jugement.

Conclusion

Tous le monde est appelés à être et devenir la meilleure version de soi-même. 

En effet, chaque individu peut vivre de grandes choses en ce monde. Mais souvent c’est difficile, car on ne sait pas comment faire.

En mettant ces conseils en pratique, vous pourrez atteindre tous vos objectifs et enfin vivre pleinement votre vision.

Ton attitude détermine ton altitude, et ton attitude représente le fruit de tes pensées, de tes émotions et de tes actions. Les trois réunis forment ton attitude. C’est elle qui te donnera la victoire. 

Je crois en vous. 

Soyez super beni,

Rony

5 clés pour devenir la meilleure version de soi-même
5 clés pour devenir la meilleure version de soi-même
5 clés pour devenir la meilleure version de soi-même