Sélectionner une page

Quel est le but d’avoir une liste de prière? Quels sont les bénéfices? Découvrez tout cela à travers cette video et cet article!

Peut être que ça t’est déjà arrivé de vouloir persévérer dans la prière pour ta famille, tes amis, tes collègues de travail, ton église. Et peut être que tu ne trouve pas le temps de prier avec constance pour eux et pour les personnes qui t’on donné un sujet de prière.

Ça a été aussi mon cas il y a quelques années. Je me trouvais avec des centaines de sujets de prière et, quelques semaines plus tard, les personnes en questions me remerciais d’avoir prié pour eux. Et, à ce moment la, je me rendais compte que je n’avais pas du tout pris le temps de prier pour le sujets qu’ils m’avaient donnés!

C’est pourquoi que dans cette article je t’expliquerai qu’est ce que c’est une liste de prière, comment l’utiliser et les bénéfices que j’ai pu en retirer.  

La prière 

J’ai eu l’occasion de servir en tant que missionnaire à la maison de prière de Sherbrooke, au Canada. Et c’est ici que j’ai pu être formé sur les 4 piliers de la prière. Je vous les listes ici:

  • Passer un temps d’intimité avec Dieu: ça peux être dans ton journaling, dans la louange, etc.  

  • Avoir une liste de prière: c’est le point que je t’expliquerais dans cet article 

  • Offrir et recevoir la prière: demander la prière quand t’en a besoin et en offrir à ceux qui sont dans le besoin

  • La prière collective: participer à des séances d’intercession dans le but de prier avec la communauté sur un thème précis (par exemple pour la paix dans un certain pays)  

Aujourd’hui je vais approfondir le pilier #2. 

Les bienfaits d’avoir une liste de prière
Photo by Ben White on Unsplash

Quels sont les bienfaits d’avoir une liste de prière? 

Depuis que j’utilise une liste de prière, l’effet principal que j’ai pu remarquer est que les gens pour qui je prie se sentent valorisé et encouragé. En effet, quand tu sais que quelqu’un prie régulièrement pour toi, sans que tu aies à demander quoi que ce soit, tu te sens aimé et encouragé. Le fait que quelqu’un pense a toi te fais sentir moins seul dans tes combats. C’est la même pour les gens pour qui tu pries.

Qu’est ce que m’as apporté personnellement ma liste de prière? 

  • La discipline et la persévérance: car quand l’effet « nouveauté » a disparu, il a fallu que je persévère à prier 3 fois par semaine pour les gens de ma liste de prière et continuer a prendre de leurs nouvelles régulièrement. Ça deviens un style de vie, dans le but d’aider les gens et le corps de Christ. 

  • L’amour: je me suis vraiment senti utile dans l’église. En effet, je voyais que mes prières avaient un impact dans la vie des gens. Les personnes étaient réceptif et ils se sentait bénis par l’amour que je leurs donnais. Et, en retour, je recevais de l’amour et des bénédictions.

  • De la confiance en moi: notamment en voyant les miracles et les percées dans la vie des gens.  

Comment gérer une liste de prière  

Voici comment tu peux gérer ta liste de prière. Cela est juste la méthode que j’utilise, mais tu peux la changer et l’adapter selon tes exigences et ton planning: 

  • Choisi les personnes pour qui tu veux prier;

  • Connecte régulièrement avec eux en prenant de leurs nouvelles et demande simplement leurs sujets de prière;

  • Prie pour eux 3 fois par semaine;

Comment prier pour les personnes de ma liste?

Tu peux prier:

  • Individuellement pour chaque personne de ta liste;    

  • Collectivement;

  • Prier en langues et le Saint Esprit te met quelqu’un en particulier à coeur;

  • À travers les prières apostoliques: t’utilise des prières inspirée de la bible, comme par exemple Éphésiens 3:14 -19.                                                                       

Dans la bible on vois très bien que les gens priaient avec foi les un pour les autres (Jacques 5:16). Et la prière leur permettais d’être vraiment soudés et connectés. Egalement, nous sommes appelé à nous aider les un les autres, car nous sommes un corps unique. Et une partie du corps ne va pas sans l’autre.

J’espère avoir été clair à travers cet article. N’hésite pas a commenter si tu veux avoir des éclaircissements et me dire ce que t’en pense. 

Sois super beni. 

Rony

Les bienfaits d’avoir une liste de prière
Les bienfaits d’avoir une liste de prière
Les bienfaits d’avoir une liste de prière