Résumé

  • Vous êtes-vous déjà demandé ce que ont en commun les plus grands leaders du monde? En effet, les personnes qui ont connu un grand succès sont une source d’inspiration pour tous ceux qui veulent entreprendre de grandes choses dans leur vie.
  • Regardez la vidéo pour obtenir la formation complète.
  • Avez-vous déjà le Guide Confiance En Soi ? Célébrons votre réussite ! Prenez une capture d’écran avec votre E-book et utilisez #CapableDavancer afin que nous puissions vous trouver sur les réseaux sociaux !

Nouvelles et offres chaudes !

  1. Obtenez le guide sur la confiance 

Arrêtez de laisser les croyances limitantes et le manque de confiance vous retenir ! Apprenez les 5 COMPÉTENCES de confiance en soi auprès de Rony Gernidos experts en développement personnel dans le guide sur la confiance en soi le plus complet jamais créée ! 15€ de formation – seulement 4,99 $ aujourd’hui ! Obtenez votre guide sur la confiance en soi !

Les qualités d’un grand leader 

Tous les plus grands leaders ont des traits communs qui les distinguent des autres. En effet, leur confiance en soi et leur charisme sont capables d’attirer les gens vers eux, en leur inspirant confiance et espoir. Mais voyons plus en profondeur quels sont les traits communs des vrais leaders:

1) Confiance: pour diriger un groupe de personnes, un vrai leader doit d’abord être capable de se diriger lui-même. Il doit être sûr de ses décisions et doit savoir quelle est son identité. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible d’inspirer confiance et sécurité à sa communauté.

2) Inspiration: il est important qu’un leader sache inspirer ceux qui le suivent à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Les gens sont attirés par les personnes dont l’histoire peut leur donner de l’espoir concernant leur avenir et en leur montrant que tout est possible.

3) Résilience: cette caractéristique est très importante, car les vrais leaders ne se laissent pas vaincre par l’adversité et les obstacles. Ils parviennent à faire face aux problèmes de leur vie, à regarder vers l’avenir de manière positive et à tirer une leçon de chaque échec.

4) Intégrité: être aligné avec soi-même et ses valeurs est fondamental pour devenir un vrai leader. Il est important d’incarner des valeurs positives, afin que les personnes qui vous suivent se sentent plus impliqués et désireux d’apporter à leur tour des changements positifs.

5) Patience: comme dit le proverbe, la patience est la vertu des forts. Pour atteindre efficacement vos objectifs et réussir, vous avez besoin de patience. Les résultats ne viennent pas soudainement et souvent les problèmes nous font d’obstacle. Mais un vrai leader sait les surmonter avec sagesse et détermination.

6) Responsabilité: pour être un vrai leader, il est important de prendre la responsabilité de ses erreurs. Il est beaucoup plus facile de blâmer quelqu’un d’autre, mais pour grandir et progresser, il est nécessaire de reconnaître ses erreurs avec humilité.

7) Communication: un vrai leader doit communiquer efficacement ses projets et objectifs avec ses collaborateurs. Personne ne peut réussir seul, surtout lorsqu’il s’agit de créer une entreprise prospère et à succès.

Ce que font réellement les grands leaders
Photo by KOBU Agency on Unsplash

3 choses que font tous les grands leaders

Le leadership est une discipline qui s’apprend jour après jour. Pour être un grand leader, il est nécessaire d’avoir de bonnes habitudes qui, avec le temps, se transformeront en traits de caractère et qui feront partie de votre personnalité.

Voici 3 actions quotidiennes qui caractérisent tous les grands leaders et que font d’eux ce qu’ils sont:

1) Avoir une routine quotidienne:

La première chose que j’ai remarquée chez les grands leaders, c’est que tout le monde a une routine matinale. Il y a ceux qui commencent leur journée par la prière ou la méditation, il y a ceux qui étudient ou qui préfèrent faire du sport.

Afin de créer une routine quotidienne efficace, vous devez décider à l’avance les activités que vous souhaitez faire et choisir celles qui vous aideront à être plus productif et positif pour le reste de la journée. Voici un exemple d’une routine quotidienne tirée du best-seller de Hal Elrod « The Miracle Morning ». N’oubliez pas que vous pouvez décider la durée de votre routine et quelles activités faire en fonction de vos besoins et objectifs:

Exemple de miracle morning de 60 minutes:

Silence: 5 min

Affirmations: 5 min

Visualisation: 5 min

Exercice physique: 20min

Lecture: 20min

Écriture: 5min

2) Se former constamment:

Tous les plus grands leaders prennent le temps de se former et d’apprendre de nouvelles choses. C’est l’un des plus grands secrets de leur succès. Peu importe qu’ils soient millionnaires ou milliardaires, l’apprentissage est ce qui a façonné leur succès. Pensez à Bill Gates que, malgré sa richesse et son succès, lit 50 livres par an!

3) Partager les connaissances acquises avec les autres:

Pour être un grand leader, il est nécessaire de partager vos connaissances et vos expériences avec le plus grand nombre de personnes. Tous les plus grands leaders, tels que Bill Gates et Warren Buffet, parviennent à influencer les masses parce qu’ils servent les autres avec leurs connaissances et leur savoir-faire.

Dans la Bible, nous trouvons un passage qui dit « Quiconque veut être le plus grand de tous, dois être le serviteur de tous« . Et c’est une grande vérité. Pour construire une communauté et avoir un impact positif sur la société, il est nécessaire de donner de la valeur aux gens, de les éduquer et de les aider à devenir la meilleure version d’eux-mêmes grâce à ce que vous avez appris dans votre vie.

Ce que font réellement les grands leaders
Photo by Quino Al on Unsplash

Conclusion

Un vrai leader n’est pas celui qui se croit supérieur aux autres ou qui fonde sa valeur sur la richesse et les biens matériels qu’il possède, mais c’est celui qui décide de s’améliorer jour après jour et qui apporte une grande valeur dans la vie des autres.

Si vous avez lu cet article, c’est parce que vous voulez aussi devenir un vrai leader et avoir un impact positif dans ce monde. Et je sais que vous pouvez le faire.

Comme je le dis toujours, chaque individu a en lui une graine de grandeur qui n’attend qu’à être cultivée et développée. Ayez des valeurs positives, respectez-les et mettez en place des habitudes qui vous mèneront vers la réalisation de vos objectifs.

Je crois en vous! Soyez super béni,

Rony

PS: faites-moi savoir dans les commentaires quelles sont les qualités et les habitudes que vous avez observées chez les grands leaders et qui vous permettent de devenir chaque jour la meilleure version de vous-même!

Ce que font réellement les grands leaders
Ce que font réellement les grands leaders
Ce que font réellement les grands leaders