Sélectionner une page

Comment bien commencer l’année et achever les résolutions que nous nous sommes fixée?

En effet chaque année, avant le 1er janvier, nous prenons de nombreuses résolutions.

On se promet de prendre de nouvelles habitudes, de perdre du poids, de changer d’emploi, de vivre enfin ses rêves. Mais la vérité est que seulement moins de 3% de la population décide vraiment d’achever ces résolutions.

Les autres les oublient au cours des premières semaines de janvier.

Pour que vous puissiez rester motivé et achever vos objectifs, je vous propose ces 3 questions auxquelles vous devez répondre. Elles vous aideront à clarifier ce que vous désirez vraiment et à découvrir vos vraies motivations.

En répondant sincèrement à ces questions, vous trouverez le pourquoi derrière chaque objectifs et choix que vous entreprendrez. Et cela vous aidera à rester focalisé sur ce qui est vraiment important pour vous.

3 questions à se poser pour bien commencer l’année

Ces trois questions vous permettrons de vous connaitre plus en profondeur et de découvrir ce que vous voulez vraiment accomplir dans votre vie.

1) Quelles sont les passions qui remplissent votre cœur de joie?

Quels sont ces choses qui remplissent votre coeur de joie?

Chaque individu développe et découvre, au cours de sa vie, différents activités et choses qui lui font battre le coeur plus que d’autres. En effet, quand on se retrouve à faire ces choses qu’on aime tant, on perd la notion du temps. On commence et, soudainement, on se retrouve à avoir passé plusieurs heures à faire la même chose sans s’en rendre compte.

Réfléchissez et chercher de poser votre attention à chaque activité que vous faites.

Passez du temps en solitude, pour que vous puissiez explorer à l’intérieur de vous même et découvrir ces choses qui vous donnent de la joie. Plongez vous au plus profond de votre cœur. Puis, écrivez ce que vous avez découvert sur un papier.

2) À quoi êtes-vous vraiment bon?

Trouver quelles sont vos compétences vous permettra de vous concentrer sur vos forces, de vous sentir plus en confiance et de mettre ces qualités au service de ce que vous aimeriez vraiment faire dans votre vie.

3) Selon vous, quelle est la meilleure façon de vous occuper quand vous n’avez rien à faire?

En gros, que faites-vous quand vous n’avez rien à faire pendant la journée? Que faites-vous constamment pour passer le temps?

Je ne parle pas de Netflix ou de rester sur les réseaux sociaux toute la journée, mais de quelque chose que vous aimeriez vraiment faire et qui peut vous aider à vivre la vie que vous voulez. Répondez sincèrement et mettez cela par écrit.

Comment bien commencer l'année
Photo by Dawid Zawiła on Unsplash

Osez vivre la vie que vous désirez

Très souvent, nous passons notre vie à regarder sur un téléphone portable ou à la télévision la vie de rêves des autres, sans nous concentrer sur la façon dont nous pouvons vivre la vie que nous désirons. Qu’est-ce qui vous attire tant chez ces gens que vous n’avez pas? L’argent? Leur style de vie? Leurs compétences?

Inspirez vous de ces gens. Mais, ce qui est plus important, est que vous vous concentrez sur vous-même et sur la façon dont vous pourriez vous aussi réaliser ce dont vous rêvez.

La plupart des personnages célèbres que nous voyons sur les écrans ne sont pas nés connus, mais ils ont travaillé dur pour obtenir leur réussite. Il en va de même pour vous.

Travaillez pour obtenir ce que vous voulez vraiment et vous verrez que vous réussirez.

Conclusion: bien commencer la nouvelle année

Connaitre réellement vos passions et vos désirs est la première étape pour vivre la vie que vous voulez vivre.

Répondez à chacune de ces questions sincèrement et non superficiellement. Cherchez au plus profond de votre cœur. Et vous verrez que cela vous aidera à bien commencer l’année et à vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous.

Soyez super bénis,

Rony

Comment bien commencer l'année
Comment bien commencer l'année
Comment bien commencer l'année