Sélectionner une page

Comment devenir une personne extraordinaire et être une source d’inspiration pour les autres?

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous 4 conseils qui m’ont personnellement aidé à prendre ma vie en main et à être une personne extraordinaire au quotidien.

La timidité, le manque de confiance en moi et le fait d’être constamment influencé par le jugement et les opinions des autres faisaient partie intégrante de ma vie jusqu’à il y a quelques années.

J’avais peur de m’affirmer, de dire ce que je pensais et de faire mes choix librement. À cause de toutes ces choses, j’étais toujours silencieux et à l’écart. Je laissais les autres décider à ma place et je faisais tout mon possible pour leur faire plaisir. 

Une autre chose qui me caractérisais était la procrastination. Je ne finissais jamais les projets que je commençais. C’était une véritable guerre avec moi-même.

Tout cela m’empêchais d’avancer et influençais négativement ma vie et mon bien-être intérieur. Je ne me sentais pas à ma place et je ne vivais pas du tout en harmonie avec moi-même.

Comment devenir extraordinaire
Photo by Mag Pole on Unsplash

Il se peut que vous soyez également dans cette situation. Ce que je veux vous dire aujourd’hui, c’est qu’il est possible de surmonter toutes ces peurs, de prendre sa vie en main et de vivre selon ses choix et ses valeurs. Mais pour ce faire, vous devez prendre soin de vous.

Nous entendons très souvent ces mots: «Veuillez prendre soin de vous! », Mais qu’est ce que cela signifie vraiment? Prendre soin de soi est essentiel pour pouvoir devenir une personne extraordinaire et vivre une vie remplie de satisfaction et de réussite.

4 étapes pratiques et simples à suivre pour devenir une personne extraordinaire

Comment devenir une personne extraordinaire
Photo by Dan on Unsplash

Voici 4 conseils à mettre en pratique pour que vous puissiez prendre soin de vous, devenir une personne extraordinaire et influencer positivement votre entourage:

1) Les personnes extraordinaires s’instruisent :

La meilleure façon d’investir en soi et d’accumuler des connaissances est de lire des livres. Mais pas n’importe quel livre. Il faut prendre soin de son intellect à travers des lectures qui vous permettront de vous développer à l’intérieur et d’avoir un état d’esprit gagnant (livres de développement personnel, spiritualité, etc.).

Savoir avancer dans votre vie, apprendre de nouvelles choses sur vos intérêts et passions vous permettra d’avoir plus confiance en vous même et aux autres. Vous aurez de nouvelles choses à partager avec vos amis et vos proches, developper des nouvelles amitiés et vous ne vous sentirez plus à l’écart, par peur de dire quelque chose d’erronée.

Si vous n’aimez pas lire, vous pouvez toujours écouter des livres audio, des podcasts, regarder des vidéos, etc. De nos jours, tout est possible et les ressources sont illimités pour apprendre! Il faut juste faire une petite recherche ! 

Je vous encourage donc à mettre en pratique cette première étape et à investir en vous-même. Je vous garantis que dans quelques mois, vous en verrez les fruits.

La lecture, cependant, ne suffit pas pour devenir une personne extraordinaire. Continuons donc avec le conseil numéro 2.

Comment devenir une personne extraordinaire

2) Les personnes extraordinaires prennent soin de leur santé :

Pour devenir une personne extraordinaire, il est important de prendre du temps pour soi et cultiver sa santé. 

De nos jours, faire attention à son corps est devenu presque impossible. Les jours se succèdent à une vitesse incroyable. Nous faisons mille choses différentes, mangeons mal et vite, sans parler de l’activité physique. Nous n’arrivons pas à trouver quelques minutes par jour pour faire ce qui est vraiment important.

Avoir une alimentation saine et faire de l’activité physique est ce qui vous permettra de devenir une personne extraordinaire, de vous sentir bien dans votre peau, d’avoir la bonne énergie pour affronter vos journées et d’avoir un état d’esprit positif. De plus, se regarder dans le miroir et se plaire est une arme très puissante pour la confiance en soi.

Le sport est bénéfique pour le corps, et pour votre bien-être mental. En fait, c’est un remède efficace contre l’anxiété, le stress et différents mal-être psychologiques, car pendant l’activité physique les endorphines (les hormones de la bonne humeur) sont libérées.

Prendre soin de votre santé vous procurera des grandes bénéfices et vous aidera à devenir extraordinaire au quotidien. 

Comment devenir une personne extraordinaire

3) Les personnes extraordinaires prennent soin de leur vie spirituelle :

Je sais, beaucoup ne croient pas en Dieu ou croient en d’autres choses comme l’Univers, l’Énergie, etc. Mon but ce n’est pas de savoir en quoi vous croyez, mais c’est juste de vous dire qu’une vie spirituelle en santé est importante pour le développement intérieur de chacun. On a tous besoin de connecter aux choses invisibles, à une puissance supérieure ou energie.

La spiritualité vous permet d’être connecté à votre intuition, à votre instinct et à faire le calme intérieur en vous.  Je suis convaincu que sans une vie spirituelle on est mort. Le calme, la paix intérieure et pouvoir suivre son intuition sont des caractéristiques fondamentales pour devenir une personne extraordinaire et avoir une longueur d’avance sur les autres.

Il existe plusieurs pratiques pour prendre soin de sa sphère spirituelle: prière, méditation, yoga, lecture de livres sacrés. Pratiquez ce qui vous correspond le mieux et qui vous permet de vous développer et de vous connaître intérieurement.

Le jour où j’ai commencé à prendre soin de ma vie spirituelle, ma vie a complètement changé. J’ai vécu une accélération extraordinaire dans toutes les sphères de ma vie. Et même dans mon entourage, les gens ont pu voir un changement en moi. 

Comment devenir une personne extraordinaire

4) Les personnes extraordinaires arrivent à gérer leurs émotions:

Souvent, lorsqu’une émotion négative surgis, nous avons tendance à la repousser, à la renier, à la juger. Cette façon de faire est très néfaste pour notre bien être intérieur et pour notre physique. C’est sur, il y a des émotions qui nous font mal: la colere, la tristesse, la dépression, l’anxiété, la haine. On est tous les jours bombardé par nos émotions. Mais ce qui est important, c’est de savoir comment les gérer.

Toutes les clés que j’ai cité avant ont le pouvoir de susciter en vous des émotions positives, de vous aider à être extraordinaire, à être alignée avec vous même et de vous faire sentir bien et en confiance. De plus, une pratique spirituelle comme la méditation peut vous aider à gérer et à discerner les émotions négatives et à trouver la cause de leur présence en vous. 

Ne rejetez pas vos émotions, écoutez-les, car elles sont la comme signal d’alarme pour vous informer que quelque chose ne va pas. Acceptez-les et restez dans l’amour et dans la compassion de soi.

Comment devenir une personne extraordinaire
Photo by Annie Spratt on Unsplash

Bonus pour devenir une personne extraordinaire: 

Une fois que vous avez commencé à prendre soin de vous, il est primordial de trier et d’entretenir votre entourage. En effet, lorsque nous sommes entouré de personnes extraordinaire qui croient en nous, leur influence nous pousse à devenir meilleur chaque jour et d’améliorer notre vie. 

Prenez soin de bien choisir les personnes avec qui vous passez votre temps (amis, collègues de travail, etc), afin de vous protéger d’éventuelles personnes toxiques qui vous empêcherait d’avancer et de réaliser la vie de vos rêves.

Entourez vous de gens positifs, créatifs et qui ont comme ambition d’être eux même des personnes exceptionnelles dans leur vie. Ces relations vous pousseront à réussir dans votre vie et à devenir une personne extraordinaire. 

Conclusion

Ces 4 clés que je partage avec vous aujourd’hui m’ont vraiment aidé à m’affirmer, à prendre en main ma vie et à être la personne que je souhaitais être. Ils m’ont permis de changer ma vision du monde, mais surtout de changer la vision que j’avais de moi même. Aujourd’hui je suis fier de ce que je suis devenu et je suis heureux de pouvoir partager avec vous ces conseils et pouvoir vous aider dans votre marche vers la personne extraordinaire que vous êtes destiné à devenir. 

Je vous encourage à mettre en pratique dans votre vie chacune des 4 étapes et je vous garantis que vous obtiendrez des résultats. 

Et vous, quelles sont les choses que vous mettez en place dans votre vie pour devenir une personne extraordinaire? 

Faites le moi savoir dans les commentaires!

Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le partager à quelqu’un de votre entourage qui en a besoin! 

Vous êtes capable d’avancer

Rony

PS: je vous recommande 4 livres qui mon aider a devenir une personne extraordinaire vous pouvez les commander sur Amazon en cliquant sur les liens ci-dessous: