Comment surmonter les moments difficiles?

Au cours de notre vie, nous traversons plusieurs saisons. Parfois, nous traversons des «périodes estivales», où tout semble aller dans la bonne direction. En effet, vous êtes rempli de joie, de paix et vous avez de grandes attentes pour l’avenir. D’autres fois, nous traversons des «périodes hivernales», où tout semble s’effondrer sur nous. Nous nous retrouvons à devoir affronter des situations difficiles qui pèsent sur nos épaules. Et nous nous sentons dépassés par les circonstances, nous sommes essoufflés et nous ne savons pas comment sortir de ce tunnel infernal.

Je veux vous encourager aujourd’hui à croire que Dieu est avec vous dans les bon moments comme dans les moments difficiles. Peut-être que vous ne sentez pas sa présence et il vous semble qu’il s’est éloigné de vous, vous laissant seul face à vos problèmes. Mais la vérité est que ce n’est pas le cas. En réalité Il est avec vous et ne vous abandonne jamais. Il est la pour vous aider à surmonter les moments difficiles.

Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?

Sur la croix, Jésus a prononcé exactement ces mots. Pourtant, il était le fils de Dieu, Dieu incarné sur terre. Mais, le moment plus difficile de désespoir et de souffrance, il se sentait abandonné par son père.

Dieu sait ce que vous ressentez. Il connaît votre cœur en détail et toutes vos pensées sont devant lui. Vous n’avez pas à les lui cacher, car il les connaît déjà.

Il sait que vous souffrez, il sait ce que vous vivez. Peut-être que vous ressentez de la colère contre lui, et vous n’osez pas la laisser sortir. Donc vous la cachez, pensant que c’est un péché de ressentir de la colère contre Dieu. La vérité est que ce n’est pas le cas. Dieu aime les cœurs sincère, humble et vulnérable, qui ne cache pas ses sentiments.

David, Job et Jérémie ne sont que quelques-uns des personnages qui ont complètement ouvert leur cœur à Dieu. Ils ont dévoilé leurs doutes, leur colère et leurs souffrances.

Afin de pouvoir guérir et écouter la voix de Dieu dans les moments difficiles, vous devez lui ouvrir complètement votre cœur. Et vous verrez que vous vous sentirez beaucoup plus léger et vous aurez la force necessaire à affronter les moments difficiles et les obstacles qui se trouvent face a vous.

Il vous répondra, tout comme il l’a fait avec les personnages bibliques.

Comment surmonter les moments difficiles
Photo by Hu Chen on Unsplash

3 conseils pour surmonter les moments difficiles

Comment surmonter les moments difficiles de notre vie? Voici les 3 conseils à mettre en pratique pour que vous puissiez surmonter les difficultés avec succès:

– Ouvrez votre cœur à Dieu: comme expliqué juste avant, rien ne peut être caché à Dieu. Prenez le temps de passer un moment avec lui. Révélez ce que vous ressentez et ce que vous aimeriez qu’il fasse pour vous. Écoutez-le et écrivez ce qu’il vous dit.

– Gardez les yeux fixés sur Jésus: Jésus est venu pour que nous puissions vivre une vie pleine et abondante, dans toutes les sphères de notre vie. Gardez vos yeux sur lui et proclamez ses promesses.

– Mettez votre foi en action: pour voir un miracle se produire dans votre vie, vous devez y croire. La foi est primordiale pour que Dieu bouge sa main. La foi est la monnaie du royaume des cieux. Vous ne pouvez rien recevoir si vous en n’avez pas.

Expérience personnelle: j’ai passé une période de ma vie dans laquelle j’étais en crise financière. De plus, je devait payer une formation qui m’aurait aidé à avancer dans mes projets. J’étais anxieux et je ne savais pas comment résoudre mon problème.

J’ai donc jeté mon fardeau sur Dieu, convaincu que tout contribuera à mon bien. Et il en fut ainsi. Dieu a fourni la somme nécessaire pour que je puisse payer complètement la formation et payer mes dettes.

Faites de Dieu votre délice, et il vous donnera ce que votre cœur désire. Prenez la décision de croire et mettez en oeuvre les actions qui vous mèneront à atteindre vos objectifs.

Ne vous inquiétez pas. Marchez avec lui car il est bon et fidèle. En fait, comme le dit sa parole:

«Tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu»

Soyez super béni,

Rony

Comment surmonter les moments difficiles
Comment surmonter les moments difficiles
Comment surmonter les moments difficiles