Sélectionner une page

Vous êtes-vous déjà senti perdu? Vous ne savez pas quoi faire dans votre vie? Trouver sa voie n’est pas toujours si facile.

Je sais, cela peut être très décourageant et frustrant.

Je veux vous encourager et vous dire que ne pas savoir quoi faire dans sa propre vie est quelque chose de normal. En effet, c’est un passage de la vie auquel tout le monde, tôt ou tard, doit y faire face.

Dans cet article je vous expliquerai comment trouver votre voie en 4 étapes.

1.Se connecter à la Source pour trouver sa voie

La première étape à suivre pour trouver votre voie est la plus importante: il faut connecter avec le Créateur, celui qui nous a donné la vie et le don de pouvoir vivre un jour de plus. Peu importe comment on l’appelle (Dieu, Univers..), on viens tous de la même source.

En effet, je suis convaincu que chaque individu sur terre a une mission spécifique à accomplir. Et, en chacun de nous, il y a des dons et des talents prêts à être utilisé pour améliorer le monde.

Si vous ne savez pas où vous allez, je vous encourage à vous connecter avec cette source de vie. Et il vous fera comprendre dans quelle direction vous devez aller.

2.Pour trouver sa voie, il faut connaitre sa propre identité

Souvent, nous ne pouvons pas trouver notre voix parce que nous ne savons pas qui nous sommes vraiment. En effet, tout ce qui nous entoure façonne notre identité. Les publicités, les affiches dans le métro, la télévision: tout cela affecte notre subconscient et influence nos valeur.

La vérité est que nous sommes déconnectés de notre véritable essence. Nous devons reconnecter à la partie la plus profonde de notre être, notre moi intérieur. Et, en faisant cela, nous découvrirons qui nous sommes vraiment.

Vous devez savoir qui vous êtes pour savoir où vous allez.

Comment trouver sa voie en 4 étapes
Photo by Denise Jans on Unsplash

3.Découvrir ses passions pour rentrer dans son propre chemin

Quelles sont les choses qui font battre votre cœur, qui vous donnent envie de vous lever le matin et d’utiliser votre plein potentiel? Cela peut être votre famille, les finances ou le sport. Mais chacun de nous avons quelque chose qui nous passionne.

Par exemple, j’aime danser, jouer au piano, cuisiner, chanter, faire du jogging et encourager les gens. Et je fais ces choses de mon mieux, car elles remplissent mon cœur de joie. Également, chaque individu a des passions et des activités qui le rend heureux.

Pour les découvrir, mettez-vous dans un endroit calme et posez-vous cette question: quels sont les choses qui me rendent heureux? Vous verrez que vous trouverez la réponse. En effet, qui cherche trouve.

4.Découvrir ses dons et talents: en quoi tu es bon?

Si vous ne savez pas ce que vous avez entre les mains, vous ne pouvez pas accomplir les choses que Dieu attend de vous. Et ces choses sont les dons spirituels et les talents que Dieu a caché à l’intérieur de vous depuis votre naissance. En effet, vos dons et vos talents sont les outils qui vous permettront de marcher dans votre destinée (pour approfondir ce sujet et aller plus loin dans la découverte de vos talents et atteindre vos objectif, je vous recommande de lire cet article).

Avec ces 4 clés, vous pourrez voir clairement quelle direction prendre pour votre vie. Vous avez une grande destinée et je crois que vous allez réaliser des grandes choses.  

Soyez super béni,

Rony 

Comment trouver sa voie en 4 étapes
Comment trouver sa voie en 4 étapes
Comment trouver sa voie en 4 étapes