Sélectionner une page

La foi est la certitude que les choses invisibles sont déjà en notre possession dans le monde spirituel. En effet, ces choses se manifestent dans le monde physique à travers de nôtre foi.

J’aimerais vous encourager aujourd’hui à avoir la foi. Mais pas le type de foi que nous avons l’habitude de voir autour de nous. Il y a beaucoup des gens qui disent avoir la foi, mais malheureusement il y a rien qui se passe dans leurs vies. Il n’y a pas d’oeuvres, pas de bon fruits et encore moins de miracles. 

Nous devons croire que ce que nous demandons, nous l’avons déjà reçu.  

Jesus a tout accompli à la croix. Et si c’est ainsi, pourquoi encore pleurer, crier et faire toutes sortes de choses auprès de Dieu pour avoir quelque chose qu’il nous as déjà donné d’avance? 

Tout ce que tu demande est déjà là, dans le monde spirituel. Et c’est à toi de faire ta part, de te lever, de prendre une décision et de changer ton état d’esprit.

Qu'est ce que la foi
Photo by Josh Boot on Unsplash

Tout est accompli

Quand Jesus eut pris le vinaigre, il dit « Tout est accompli ». Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.”      – Jean 19:30 –

Il n’y a rien que nous puissions ajouter au travail que Jésus a fait sur la croix. Nous avons reçu tout ce que Dieu a voulu nous donner par sa grâce. Tout ce que nous avons à faire est de mettre notre foi en action.

La foi comme état d’esprit  

Le doute peut provoquer plusieurs sentiments en nous, qui sont souvent négatifs.

En effet, nos pensées sont la cause des émotions que nous ressentons. Plus nous entretenons de pensées négatives qui nous causent de l’anxiété, du stress et de l’angoisse, plus notre bien-être intérieur s’effondre.

Notre corps est l’instrument de notre esprit. Lorsque nous nous concentrons sur une certaine pensée, elle se transforme en émotion. Et cette émotion se traduit par des actions quotidiennes.

Essayez d’imaginer quand vous vous sentez triste ou agité à propos de quelque chose. Ces émotions peuvent souvent vous faire faire des actions imprudentes et contre-productives. Combien de fois avez-vous raté des opportunités ou agi de manière impulsive et, avec le recul, l’avez-vous regretté?

Chaque individu peut décider quelles pensées accepter et rejeter. Nous ne pouvons pas toujours contrôler toutes les pensées qui entrent dans notre esprit, mais nous pouvons décider sur lesquelles nous voulons nous concentrer.

Lorsque nous entretenons des pensées positives, notre foi augmente et nous sommes envahis par une grande joie et une paix intérieures.

Vous devez vous concentrer sur ce que vous voulez, pas sur ce que vous ne voulez pas. Plus vous vous focalisez sur ce que vous voulez, plus cette chose est attiré par nous et se matérialise dans le monde physique (pour en savoir plus sur ce sujet, je vous recommande de regarder cette vidéo) .

Il faut changer notre façon de penser pour pouvoir avoir une foi inébranlable. En effet, au lieu de douter, croyez que ce que vous demandez à Dieu vous l’avez déjà reçu.

Lorsque vous fonctionnez de cette manière, vous saisissez tout ce qui est dans le monde spirituel et invisible aux yeux humains. Puis, ces choses se matérialisent dans le monde physique. 

Ne doutez pas quand le miracle que vous attendez semble tarder. Fixez vos yeux sur Jésus, proclamez ses promesses, sachant qu’il a tout accompli sur la croix.

Les choses invisibles ont crée tout ce qui est visible dans ce monde. 

Je proclame aujourd’hui que tout est accompli dans votre vie. Que vous puissiez changer d’état d’esprit et voir toutes ces choses caché en vous que vous possédez déjà.

Soyez super beni

Rony  

Qu'est ce que la foi
Qu'est ce que la foi
Qu'est ce que la foi